COEUR ET USAGERS

Nos partenaires



Forum Santé Pontarlier 12 et 13-09-2014

 

FORUM SANTE PONTARLIER

 

13 septembre 2014

L'AFMOC Franche-Comté était invitée à participer au Forum Santé organisé par le Club Coeur et Santé les 12 et 13 septembre 2014 ...

... Madame Renée RYSER, présidente du club Coeur et Santé de PONTARLIER avait invité notre président à participer au Forum Santé organisé sous l'égide du Professeur ETIEVENT de l'Association de Cardiologie de Franche-Comté.

Bernard PERRIGUEY, accompagné d'Adeline, appelée à devenir responsable de l'AFMOC Franche-Comté pour le secteur de Pontarlier, de Ludiwine et de Gérard ont animé le stand de l'AFMOC Franche-Comté sur ces deux journées.


20140912-pontarlier-1


Le public, très intéressé, est venu participer aux activités du Forum.


20140912-pontarlier-2


En soirée une conférence dont le thème principal était l'insuffisance cardiaque était animée par le Docteur SERONDE du CHU de Besançon. Différents sujets tels que les causes de l'insuffisance cardiaque, l'éducation thérapeuthique ou encore la teneur en sel des aliments y ont été abordés.

Cette conférence était précédée d'une conférence sur le don d'organes animée par M. Dominique JACQUOT, président de l'Association Marine - Dons d'organes - Dons de vies et membre de notre conseil d'administration.

Le club Coeur et Santé de Pontarlier avait organisé des ateliers de dépistage du diabète, du cholestérol, prise de tension, contrôle d'IMC, etc. ...

20140912-pontarlier-3 

La prévention et les geste de premiers secours avec la RCP en cas d'arrêt cardiaque étaient également au rendez-vous.


20140912-pontarlier-4

 

Les gestes qui sauvent : APPELER-MASSER-DEFIBRILLER.


Renseignez-vous (auprès des pompiers, des sauveteurs secouristes, des associations, ... ) et

formez-vous au gestes qui sauvent

 

20140912-pontarlier-5


La clôture du Forum s'est effectuée sous le regard bienveillant du Professeur ETIEVENT.

Les actions conjointes aux buts communs de l'Association Française de Cardiologie avec les Clubs Coeur et Santé et de l'AFMOC Franche-Comté sont appelées à se développer de manière à optimiser la synergie de nos efforts à combattre les maladies cardio-vasculaires.