Club Coeur et Santé de Lons le Saunier

Club Coeur et Santé Lons le Saunier

10 novembre 2015

Une convention de collaboration entre L'AFMOC Franche-Comté et l'Association de Cardiologie de Franche-Comté de la Fédération Française de Cardiologie a été signée par leurs présidents respectifs en 2015.

Les deux associations ont participé chacune à des manifestations l'une de l'autre et en ont réalisé en commun.

Une application entre autres de cet accord consiste en la mise en place d'un Club Coeur et santé par l'ACFC à l'aide des membres de l'AFMOC franche-Comté.
 20151110-lons-le-saunier-01

Dans un premier temps une journée prévention a été organisée le mardi 10 novembre 2015 à la pharmacie mutualiste 14, rue Emile Monot à Lons le Saunier une journée de prévention du diabète avec les membres des deux associations.

Cette journée était organisée par la Mutualité Française Franche-Comté, représentée par Mme Marylou Carbayo et l'Association de Cardiologie de Franche-Comté représentée par Mme Séverine Bourquin.

Etaient aussi présentes Mme Annie Planche et Mme Doris Platret, animatrices du Club « Coeur et Santé » de Lons le Saunier. Mr . Cyril Planche était également présent en tant que personne opérée du cœur.

La matinée s'est déroulée par des entretiens sans rendez-vous avec les personnes venant à la pharmacie, la remise de documentations et un dépistage préventif du diabète, effectué par Mme Christiane Didelot infirmière auprès de la Fédération Française de Cardiologie.

Les entretiens furent très positifs, malheureusement le dépistage fût moyen (8 pour la matinée). La rencontre était tout de même satisfaisante et s'est terminée à 12 heures 30 et était suivie d'un repas.

20151110-lons-le-saunier-02

Les membres du Club Coeur et Santé de Lons le Saunier

20151110-lons-le-saunier-03

Assistés des membres de la Fédération Française de Cardiologie du Club Coeur et Santé de Belfort pour le dépistage.