Vie libre et AFMOC-FC 22-09-2012

Un après-midi d'échanges entre AFMOC-FC et Vie Libre

22 Septembre 2012

Un après-midi d'échanges était organisé ce samedi 22 septembre entre les associations Vie Libre et AFMOC Franche-Comté.

Le théme principal était :

L'alcool et les maladies cardio-vasculaires

Le Docteur Ballay nous a parlé des relations entre l'alcool et les maladies cardio-vasculaires puis il a poursuivi par un exposé sur les anti-coagulants

Le docteur Ballay a conclu son exposé en nous persuadant qu'il ne fallait pas consommer plus d'un verre de vin rouge de bonne qualité par repas.

Mme Emilie Reine-Boczkowski s'est déplacée expressément depuis Bains les Bains pour nous présenter les activités des thermes et les bienfaits des cures thermales en s'appuyant sur des exemples de cas concrets.

20120922-delle-vie libre-2

Mr Le Docteur Ballay

20120922-delle-vie libre-1

Mme Emilie Reine-Boczkowski des Thermes de Bains les Bains

Nous en avons profité pour rappeler aux participants que les thermes de Bains les Bains sont partenaires de notre association et qu'ils nous soutiennent financièrement dans notre action de prévention des maladies cardio-vasculaires.

Nous les remercions aussi de nous avoir proposé de faire une remise aux membres de l'association qui feraient une cure aux thermes de Bains les Bains.

Angélique, élève infirmière, a pu effectuer des test de dépistage de diabète et conseiller 2 ou 3 personnes de revoir rapidement leur médecin car les résultats étaient un peu en dehors de valeurs allant de 0,80 à 1,10 g/L.

Nous remercions particulièrement et chaleureusement Emilie des Thermes de Bains les bains et le Docteur Ballay d'avoir accepté de prendre de leur temps et de s'être déplacés pour participer à cet après-midi malgré un temps maussade et une assistance réduite.

Nous remercions aussi M. Philippe Molle et l'association VIE LIBRE  pour l'organisation de cette journée à l'espace 89 de DELLE.